Mon parcours

Depuis 2005, je suis diplômée éducatrice de jeunes enfants. 
Convaincue que c’est tout au long de sa vie que l’on apprend, j’ai suivi des formations pour animer des ateliers d’éveil musical, lire et conter des histoires ou développer mes connaissances et ma pratique sur la pédagogie de Maria-Montessori, le management ou l’analyse des pratiques professionnelles.

Être responsable d’une structure ne s’improvise pas

“Quotas, ratios, planning, protocoles, déclarations, etc.” Le quotidien d’un responsable de structure n’est pas toujours simple. Gérer, organiser, accompagner : que de nouveautés pour une éducatrice de jeunes enfants ! Voilà pourquoi j’ai suivi une formation universitaire de management des structures de la petite enfance, validée par un diplôme (DU).

Parallèlement aux postes occupés, j’ai formé des CAP d’accompagnement éducatif à la petite enfance ainsi que des étudiants qui préparaient le concours des métiers du social (EJE/ES/ASS). 

Très attachée à ma formation d’éducatrice de jeunes enfants, je participe depuis 2009 au jury du diplôme d’EJE.

Je suis diplômée d’État éducatrice de jeunes enfants en cours de formation RNCP sur l’animation de groupes d’analyses de pratiques professionnelles (en savoir plus )

Le monde de la Petite enfance est en perpétuelle mutation et doit se réinventer. 

Les lois Morano, les lois Norma, l’arrêté du 29 juillet et d’autres modifient le champ de la petite enfance. Face à ces bouleversements, je suis persuadée que la place d’éducateur reste indispensable, quitte à s’adapter, se réinventer en privilégiant toujours la qualité.

Eduquer, accueillir les jeunes enfants, c’est créer les adultes de demain, c’est choisir l’avenir.

On reste en contact ?

Retrouvez mon profil sur LinkedIn ou laissez-moi un message.